Se restaurer en péniche à Toulouse.

Un large choix de péniches proposent de déjeuner ou de dîner sur le Canal du Midi ou la Garonne.

La combinaison de deux plaisirs simultanés fera-t-elle naître l’extase en vous ? Tentez d’y répondre en vous offrant un repas à bord d’un restaurant péniche à Toulouse. En effet quel plaisir de manger ! Quel plaisir de naviguer et de n’avoir que de magnifiques choses pleins les yeux ! Alors pourquoi ne pas faire ces deux choses en même temps ? Succombez aux délices des meilleurs péniches restaurants, pour déguster des mets exquis tout en profitant des charmes de la ville rose.

Tous les bateaux où dîner en Haute-Garonne

 

Bateau restaurant panoramique au cœur de Toulouse.

Restaurant peniche toulouseSituée Boulevard Bonrepos, la péniche Occitania est un très bon restaurant sur l’eau à Toulouse. Elle vous propose de savourer de menus gastronomiques tout en pouvant jouir de la vue qu’offre le centre ville toulousain. Les départs des dîners naviguant se font devant l’hôtel de Bordeaux à 100 mètres de la gare de Matabiau. L’Occitania offre également la possibilité de naviguer tout en accueillant 85 personnes simultanément avant d’afficher complet.

En savoir plus sur www.toulouse-croisieres.com

Réservation par téléphone au 05 61 63 06 06.

 

Dînez en péniche avec Les bateaux toulousains.

Peniche baladineTout démarre en 1997 avec le bateau la Baladine. 150 personnes peuvent prendre place. Ce bateau plus que centenaire est une part d’histoire de la navigation fluviale française ! Depuis, les bateaux Toulousains ont augmenté leur flotte et se sont enrichis de deux nouvelles péniches. Le Diplomatico (ou Baladine2) arrivé 13 ans après son aîné peut lui aussi accueillir 150 passagers. Il est le résultat de l’assemblage de différents bateaux, le rendant très singulier.

restaurants insolites en haute garonneLe Capitole, benjamin des Bateaux-Toulousains, est une embarcation panoramique d’aluminium ressemblant à un bateau mouche. Il est d’une capacité de 150 passagers comme ses deux frères. C’est donc l’idéal pour les sorties en groupes comme les anniversaires, les séminaires, les mariages ect. Vous trouverez une interview de l’ancien dirigeant de cette entreprise dans la vidéo au bas de la page. C’est sans doute la plus florissante des entreprises de péniches de Toulouse. Il lui arrive d’accueillir jusqu’à 700 personnes par jours en pleine saison. Adresse : 108 Avenue Raymond Naves, 31500 Toulouse.

Le site internet des Bateaux Toulousains.

Téléphone : 05 61 80 22 26.

 

Le restaurant péniche Surcouf à 20 min de Toulouse.

péniche restaurant à toulouse surcoufTranquillement amarrée à quelques kilomètres au sud de Toulouse (environs 25 minutes en voiture)  ce sympathique restaurant péniche vous propose de vous restaurer à son bord tout en visitant le Canal du Midi. Ce bateau est situé à Renneville, Villefranche de Lauragais.

Plus d’informations : www.lescroisieresendouce.com

Réservation par téléphone au 05 61 60 31 65.

 

Brunchez en péniche le dimanche.


restauration bateau toulouseLa péniche Soleiadocharmante péniche des années 30s vous propose de dîner en table d’hôte à son bord (à quai et uniquement si vous y passez la nuit), mais surtout un Brunch le dimanche de 10h30 à 15h à Ramonville (Grand-Toulouse). Selon la météo, vous serez servis sur le pont Terrasse ou dans la salle à manger de ce salon thé insolite.

Photos, menus et tarifs sur www.brunchtoulouse.com

Contact et réservation au 06 23 66 21 48.

 

Le regretté restaurant péniche « la Belle Chaurrienne ».

restaurant pénicheCe fut le premier restaurant péniche à Toulouse. Ce restaurant pourtant typique de la ville rose a cependant fermé il y a peu. Il a été vendu à un prix dérisoire comme l’atteste l’article ci-dessous. Espérons que notre Belle Chaurienne reviendra prochainement servir son fameux cassoulet  toulousain. Lisez l’article sur le destin de cette péniche dans l’article de « ladepeche.fr » ici.

 

Les restaurants péniches de Toulouse en vidéo.

Ci-dessous, une vidéo de l’homme à la spatule. Emission culinaire toulousaine de qualité, jeune, dynamique et originale. Cette production aborde le Canal du midi d’un point de vue à la fois nouveau, humoristique et intéressant. Premièrement, vous y trouverez de nombreuses informations sur les plats typiques cuisinés à bord de restaurants péniches. Ensuite, vous y verrez également une interview du capitaine de la péniche Baladine et une visite de l’Occitania. Une superbe préparation aux homards et une interview du chef qui vous explique tout les avantages de dîner à leurs bords. Et enfin vous aurez droit à une visite de la péniche Amboise précédée d’une interview de sa propriétaire.

Un bateau est une beauté et un mystère quelque soit l’endroit d’où on le voit.
Harriet Beecher Stowe

Pour vos soirées sur l’eau, vous pouvez aussi opter pour une péniche à louer.

N'hésitez pas à partager :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone