La péniche Sanctanox Nougaro

Le « Sanctanox », est un automoteur allemand de 39 mètres de long construit en 1927. Acquise en 2012 par la fille aînée du chanteur Claude Nougaro (Cécile), elle est destinée à accueillir « l’association Maison Nougaro ».

La péniche Nougaro Sanctanox

Une péniche association dédiée à Claude Nougaro :

L’Association a été créée en mai 2006 par Hélène Nougaro, Yvan Cujious, et Djillali Lahiani. Autour de ces 3 membres fondateurs s’est constituée une équipe de bénévoles réunis avec enthousiasme autour d’une passion commune.

Le site de l’association : www.assonougaro.com

Les bureaux (actuels) sont situés 53 chemin Ramelet-Moundi à Toulouse (31100).

La péniche Sanctanox dans la presse :

« La Maison Nougaro sera inaugurée au printemps 2015. » Voilà ce qu’annonçait, en 2014, la fille du chanteur, alors qu’elle venait de racheter la Sanctanox, une péniche devant accueillir le musée vivant .

La Maison Nougaro à Toulouse, un projet en sommeil, publié le 17 août 2015  : actu.cotetoulouse.fr

Le Bateau acheté en juin dernier par la fille aînée du fameux chanteur et muse de la célèbre chanson entame avec ce premier voyage la mue qui de travaux en travaux transformera l’ancien siège social de la société de communication GAO en Maison Nougaro.

La péniche Sancta Nox en carénage à Ramonville, publié le  : 06 novembre 2013 :  :  www.ladepeche.fr

L’histoire du Sancta Nox :

Ce bateau à eu plusieurs vie : Transport de marchandises, voyages de granulats d’Eschau à Hochfelden ( en Alsace) dans les années 1990. Puis le Sancta nox est devenu restaurant-bar à Toulouse sous le nom LE QUAI. Peu après le siège social de la société de communication GAO à Toulouse. Et enfin, aujourd’hui il est en attente de devenir une péniche association.

Plus de détails sur les origines de cette péniche par le site vagus-vagrant : www.vagus-vagrant.fr

Le Teaser vidéo de la Maison Nougaro :

Péniche Sancta Nox, Future association itinérante dédiée à l’oeuvre du plus célèbre des chanteurs toulousain. Le bateau association est amarrée au Port de l’Embouchure à Toulouse.