Les bateaux sans permis en Canal du midi

Louer un bateau sans permis sur le Canal du Midi est une aventure quelque part entre yachting, croisière et découverte du patrimoine. Ce type de tourisme fluvial vous fera profiter des richesses historiques et culinaires du plus beau canal navigable de France.

location bateau sans permis canal midi

En matière de location de bateaux sans permis, la formule classique s’éloigne de Toulouse. Cela consiste à naviguer une semaine entre Castelnaudary et Portiragne ( ou dans l’autre sens selon votre envie). Vous pouvez aussi choisir une durée inférieur et ne croiser que sur votre endroit préféré du Canal du Midi. Découvrons tout de suite les alternatives qui s’offrent à vous.

 

Les principaux loueurs de bateaux habitables :

Nombreux sont les loueurs de péniche sans permis pour des séjour à la semaine sur le canal du midi. Sur leurs sites internet vous trouverez toutes les informations nécessaires à un agréable séjour fluviale ; que ce soit les passages d’écluse, les règles de navigation et de sécurité à respecter, les caractéristiques de chaque bateaux, etc. Les liens sont ci-dessous.

Les Canalous est le premier constructeur-loueur de bateau sans permis. Ils existent depuis 1982. Cette entreprise propose la location, la réparation et la vente de tout ce qui touche au bateaux fluviaux. Pour en savoir plus www.canalous-plaisance.fr ou sur le site France-passion-plaisance. Géographiquement, vous trouverez les Canalous Rue du Port Campionnet, 71160 Digoin.

LeBoat exploite la plus grande flotte de bateau sans permis en Europe avec une présence dans 9 pays et sur de nombreux canaux. C’est une référence sérieuse en matière de tourisme fluvial. Plusieurs centaines d’itinéraires sont disponible sur le site : www.leboat.fr

Nicols est un autres prestigieux loueur de péniches sans-permis en France et notamment sur le Canal du Midi avec 18 modèle différends à votre disposition. Pour plus d’informations : www.nicols.com.

France fluviale propose aussi la location de bateau avec des embarcations sans permis qui se rapprochent pour certaines, des péniches traditionnelles. En savoir plus : www.francefluviale.com.

Enfin, Locaboat est présent sur le Canal du Midi ainsi que dans 6 pays européens,

Quelques autres loueurs opèrent sur le fameux Canal Royal de Languedoc.

 

Location de bateau-péniche sans permis pas cher :

Presque chaque constructeur propose des réductions allant jusque 20% sur les locations, notamment pour les réservations de dernières minutes. Visitez-les régulièrement 😉

Bateau sans permis, loué près de Toulouse sur le Canal du Midi

Fluvaile.net, le magazine de l’actualité des voie d’eau en France propose régulièrement des promotions et des comparatifs entre loueurs de bateaux sans-permis. C’est aussi une très bonne source d’information sur le monde de la plaisance et sur la location de péniche sur le Canal du Midi. La page dédié au promotions sur les locations de bateaux sans permis dans le sud de la France.

 www.fluvialnet.com/promo

 

Location de bateaux électriques sans-permis :

location bateau electriqueBeaucoup moins chère, cette activité très sympathique permet d’apprécier le Canal facilement. C’est aussi une façon de connaitre les joies de la navigation fluviale avec un minimum de contraintes. Vous trouverez ces « armateurs » à différents endroit du Canal du Midi : au port de Capestang, au port de port Laugarais ou à Viaplage. A louer à l’heure ou à la journée, ces bateaux électriques sans permis sont aisés à conduire quelque soit l’âge du capitaine et certains sont même autonomes grâce à un ingénieux système de panneaux solaires.

Les loueurs de barques sur le Canal des deux mers :

www.viasevasion.fr entre Béziers et Agde.

www.navicanal.com à Avignonet ou à Toulouse.

www.bateaux-canal-midi.com proche Portiragnes suivre les panneaux « locations de bateaux » en venant de la N112.

 

Week-end en bateau sur le canal du midi :

Découvrez d’autres vidéos sur les bateaux -avec ou sans permis- qui naviguent le long du Canal du Midi.

 

Apprendre à naviguer un bateau sans permis

Parce que vous aurez sans doute déposé une caution d’un certain montant lors de la location de votre pénichette, vous pourrez avoir envie de vous initier à la navigation fluviale. Pour apprendre à naviguer en toute sécurité avec les vidéos des VNF : www.vnf.fr/naviguerentoutesecurite.

C’est une référence en matière d’information sur les fleuves et canaux français.

 

Une alternative à location de bateaux habitables :

Si louer un « navire » et le conduire vous même vous effraie, vous pouvez opter pour un séjour plus tranquille. A bord d’une péniche chambres d’hôtes, par exemple. Comme le propose différentes péniches chambres d’hôtes de Toulouse à la méditerranée.

 

Dossier sur les bateaux sans permis France :

Voulez-vous tout savoir sur la location de bateaux habitables sans permis en France ? Dans ce cas vous pouvez lire le dossier très complet ( 46 pages) des VNF. L’état des lieux de la filière, la liste des ports et haltes de plaisance, des guides d’entretiens très utiles, et bien d’autres choses.

www.vnf.fr/etude

 

Profitez du Canal du Midi l’espace d’une heure ou deux :

Se restaurer en péniche à Toulouse.

N’oublions pas que les petites émotions sont les grands capitaines de nos vies et qu’à celles-ci nous obéissons sans le savoir.
Lettres à son frère Théo, Vincent Van Gogh.

N'hésitez pas à partager :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone