La Maison de la Violette – La péniche Vulcain

La péniche Vulcain est amarrée sur le canal des deux mers (Classé patrimoine mondial par l’UNESCO), son parfum vous interpelle et vous guide jusqu’à la cale aux mille trésors violets dès la passerelle.

Une boutique originale dans une Péniche :

boutique et commerce en peniche

La « Péniche Vulcain » a été construite en 1930 pour le transport de marchandise, aujourd’hui elle est devenue une péniche boutique, mais c’est aussi un lieux sympathique pour déguster des préparations à base de violettes sur le pont-terrasse. Construite sur deux niveaux, la boutique vous propose des objets de collection et de décoration, une exposition permanente de photos, des cartes postales anciennes, un espace documentation, un espace dégustation et des patchworks pour le plaisir des yeux. Les mets sont élaborés avec soins par la Maison de la Violette et les produits sont confectionner par des artisans choisis pour leur savoir-faire et la qualité de leur processus de production.

Salon de thé sur le Canal du Midi et atelier culinaire :

la péniche vulcain, maison de la violette

Vous pouvez également déguster un thé ou une assiette gourmande en terrasse selon la saison.  Des conférences et ateliers culinaires sont également occasionnellement proposés au public. L’accès est libre du mardi au samedi, de 10 heures à 19 heures. Pour en savoir plus sur cette jolie péniche verte et mauve :

La péniche Vulcain, Boutique et salon de thé en Péniche sur le Canal du Midi, face au 3 Bd Bonrepos 31000 Toulouse.

 

N'hésitez pas à partager :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone