La belle Chaurienne

La belle Chaurienne, péniche restaurant mythique de Toulouse est la spécialiste du « cassoulet de Castelnaudary » et d’autre plats de la région.

La belle Chaurienne

La belle Chaurienne  était amarrée allée de Barcelone depuis plus de quarante ans. Cette péniche restaurant vous accueillait à Toulouse dans un cadre feutré et vous proposait de découvrir les grands classiques de la cuisine du sud ouest de la France. Elle doit son nom aux habitants de Chaury. Elle fit faillite en 2014 suite à la suppression du parking. Après le redressement judiciaire, elle a été vendue, entièrement rénovée et est en cours de reprendre sa place et ainsi ravir les amateurs de cassoulet ou d’autre produit du terroir Toulousain.

la Belle Chaurienne : Liquidation judiciaire

On savourait à sa table les spécialités régionales dont le fameux cassoulet… La péniche la Belle Chaurienne est en liquidation judiciaire depuis le 17 février 2015. Une institution qui prend l’eau.

www.ladepeche.fr/article/2015/05/04

la Belle Chaurienne : En activité cet été

Le fameux bateau restaurant Toulousain va bientot rouvrir ses portes. Restez informé sur www.penichetoulouse.com.

Pour l’heure, elle est encore en travaux au port technique de Ramonville. Mais au printemps, il y a de fortes chances qu’elle soit à nouveau à flot au port de l’Embouchure, un emplacement donné par VNF.

http://www.ladepeche.fr/article/2016/02/18

Du Cassoulet à Toulouse

La belle Chaurienne est un nom étroitement lié à l’histoire du cassoulet, comme vous pourrez le constater avec l’origine de ce mot en suivant les liens vers les articles de presse ci-dessus.

cassoulet toulouse

Une marque de Cassoulet porte aussi le même nom que la fameuse péniche restaurant Toulousaine.

Location de salle et soirée en péniche à Toulouse.

N'hésitez pas à partager :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone