Les Croisières sur le Canal du Midi

Une croisière en bateau sur le Canal du Midi, vous entraîne à la découverte de la Haute-Garonne du Languedoc-Roussillon, sur l’une oeuvre classé par l’Unesco en 1996.

Navigation sur le canal du midi

Le Canal du Midi vous permet de parcourir Toulouse (la ville rose), Carcassonne (et sa célèbre cité médiévale), Agde ( charmante bourgade de pêcheurs), des Vignobles et de nombreuse autres merveilles du patrimoine du sud de la France. Un séjour sur le Canal royal, c’est aussi l’occasion de contempler des ouvrages historiques majeurs, comme des écluses des ponts ou des tunnels aquatiques construits par Pierre Paul Riquet. Quelque ce soit la croisière choisie (en bateau sans permis, ou en péniche ancienne), c’est la possibilité de faire des randonnées sur le chemin de halage en observant une faune et une flore préservée, prendre de magnifiques photos, ou faire des balades à vélos.

Location de bateau sans permis :

location de bateau canal du midi

Pour tout savoir des croisières en bateau sans permis sur le Canal du Midi, veuillez consulter notre dossier consacré aux bateaux sans permis.

Séjour croisière en péniche ancienne :

croisière luxueuse en péniche

Découvrez des croisières en péniche chambres d’hôtes au départs de Toulouse, vous permettant ainsi de goûter aux plaisirs d’un séjour sur le Canal du Midi. croisière d’une journée et deux nuits à bord en pension complète : 310€ par personne.

Ou bien, directement sur www.peniche-soleiado.com.

Ballade en bateau électrique sur le Canal Royal :

Si votre souhait est de naviguer pour un coût très abordable, ou simplement de rester dans un état d’esprit écologique, sachez qu’il est possible de naviguer en bateau électrique ( sans-permis) à différent endroits du fameux Canal de Languedoc.

www.bateaux-canal-midi.com

navicanal.com

Croisière nocturne sur le Canal du Midi :

La péniche Samsara propose des soirées à quai ou en promenade sur le Canal du Midi. L’été, les fabuleuses croisières permettent l’expérience d’une navigation nocturne sur les canaux toulousains. Plus d’informations sur ce croisiériste : www.samsara.fr.

Croisière dînatoire en bateau panoramique :

Avec le bateau Occitania, découvrez le seul bateau panoramique restaurant ouvert toute l’année à Toulouse. Au programme : une croisière repas de quelques heures, restauration de qualité et splendide panorama de Toulouse et du Canal du Midi. Les parcours et les menus de ce croisiériste Toulousain : Toulouse croisieres.

Situées a proximité de Toulouse, Les croisières en douces vous proposent de déguster un bon repas à son bord tout en profitant d’une croisière sur le fameux Canal.

Le barging, luxueuse croisières sur le Canal du Midi :

Découvrez le Barging ! Une luxueuse croisière de 6 jours à la découverte des trésors culinaires et architecturaux du Canal du Midi et des environs. Les sites des prestataires ( Tous Anglophones) :

www.hotelbargealegria.com

www.bargecolibri.com

www.bargehotelemma.com

Missionné par Louis XIV pour construire cette voie d’eau navigable, le Baron Riquet (1604-1680), ainsi que Vauban et des milliers d’ouvriers ont mis 14 ans à construire le Canal du Midi qui reste encore aujourd’hui l’une des plus belles voies navigables du monde.

N'hésitez pas à partager :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone