Les Croisières et promenades en bateau à Toulouse.

Une croisière à Toulouse ? Diner lors d’une promenade en bateau restaurant, profitez d’une croisière en péniche pour un weekend, naviguez une semaine bateau sans permis ou vivez un séjour en luxueuse péniche hôtel. Découvrez les nombreuses formules proposées par les prestataires de croisières sur la Garonne, le Canal du Midi ou le Canal du Brienne :

croisiere hier toulouse

Croisière repas à Toulouse :

Avec l’Occitania, découvrez le seul bateau restaurant ouvert toute l’année à Toulouse. Au programme : croisière repas de quelques heures, restauration de qualité et vue panoramique sur Toulouse. Les parcours et les menus de ce croisiériste Toulousain : Toulouse croisieres.

 

Promenade en bateau restaurant sur la Garonne :

Croisière à Toulouse garonne

Se promener en péniche à Toulouse est un moment magique ! Avec les bateaux Toulousains vous trouverez forcement une croisière qui vous conviens. Le Capitole, les Baladines et le Diplomatico composent  la flotte de cet excellent croisiériste restaurateur. Chacun de ces bateaux à sa propre identité, ses menus et ses parcours. Découvrez-les directement sur Bateaux toulousains.

 

Les fabuleuses croisières, croisière estivale en soirée :

La péniche Samsara propose des soirées à quai ou en promenade sur le Canal du Midi. L’été, les fabuleuses croisières mettent l’ambiance sur les canaux toulousains.  La péniche Samsara propose aussi des services de restaurations, d’animations et d’événementiels. Des croisières sont possibles avec un minimum de 25 personnes et un  maximum de 76 croisiéristes. Visitez le site pour plus d’informations : www.samsara.fr.

 

Croisière d’une journée sur le Canal du Midi :

Amarrée à quelques kilomètres au sud de Toulouse, Les croisières en douces vous proposent de déguster un bon repas à son bord tout en profitant d’une croisière sur le Canal Royal. Ce charmant bateau  (le Surcouf) situé à Renneville (Villefranche de Lauragais) à 20 minutes du centre de la ville rose, vous propose la découverte d’une partie préservé du canal du Midi : écluse ovale, rigole d’alimentation, aqueducs de navigation, etc. C’est un référence pour les croisières en Haute-Garonne avec 6000 croisiéristes par an accueillis sur le bateau. Aux choix : des croisières le matin, l’après midi ou toute la journée. Le site de la péniche Surcouf : Les croisieres en douce.

 

Promenade en bateau électrique à Toulouse :

croisiere toulouse canal du midi

Si votre souhait est de naviguer en toute autonomie sur les canaux Toulousains, alors sachez qu’il existe une entreprise qui vous permet de réaliser ce souhait : Navicanal. La base nautique de cette armateur est située à proximité des ponts-jumeaux, c’est une excellente activité en famille ou en couple. Depuis 2014, exclusivité locale, vous pouvez essayer le bateau à énergie solaire. Prévoyez 10€ les 45 minutes de navigation.

 

Weekend Croisière à Toulouse, en péniche sur le Canal du Midi  :

En plus de faire chambre d’hôte, la péniche Soleiado propose également des croisières au départs de Toulouse, vous permettant ainsi de goûter aux plaisirs du « Barging » à prix abordable. Au programme de ce séjour : croisière de deux nuits, chambres et intérieurs confortables, paysages laissant la part belle à la verdure, des repas faits maison, la découverte de lieux insolites et d’ouvrages d’arts hydrauliques.

 

Croisière en bateau habitable à Toulouse :

promenade en bateau toulouse

Découvrez le tourisme fluvial en toute autonomie lors d’un voyage effectué en bateau habitable sans permis. Profitez des richesses historiques et culinaires du midi-Pyrénées et surtout du plus beau canal navigable de France : le Canal de Languedoc. Des bateaux de croisière fluviaux sans permis en location dans la ville rose : les vedettes du canal.

 

Croisière luxueuse près de Toulouse :

Des péniches hôtels de luxe vous propose un séjour en bateau d’une semaine tout compris. 8 passagers peuvent profiter d’une excursion d’une semaine pour découvrir le Canal des deux mers et ses trésors alentours : patrimoine culturel, historique et gastronomique de cette partie du sud de la France. Cela est moins aventureux mais souvent plus confortable que de conduire un bateau de location. Les prestataires de ce genre de voyage son majoritairement anglophone, comme la péniche Rosa qui propose des croisières en midi Pyrénées (Gascogne) au départ de Toulouse : Barge-rosa.

Croisières fluviale à Toulouse, promenade en bateau sur la Garonne et le Canal de Languedoc. Penichetoulouse.com

 

Se restaurer en péniche à Toulouse.

 

Une Croisière sur le Canal du Midi  ?

N'hésitez pas à partager :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone